-
« Peignez ce que vous voyez » est une expression que l'on entend souvent quand on est artiste débutant. Je n'avais moi-même aucune idée de ce que cela voulait dire. Comment peindre ce que l'on voit, si on ne sait pas que regarder ?
C'est exactement l'objet de mon cours. Au fil des années, j'ai développé une technique éprouvée pour prendre de superbes photos de paysage et en faire des aquarelles originales. Une technique facile à maîtriser, même par les débutants.
Nous allons commencer par les bases de l'aquarelle, comme la technique du mouillé sur mouillé, et nous expliquerons comment reconnaître ces techniques sur le vif pour décomposer des photos apparemment complexes en étapes simples pour appliquer les différentes couches.
Après un aperçu des techniques de base, nous allons passer en revue chaque étape du projet final : sélection d'une photo de référence, formation d'un plan simple pour peindre et application de chaque couche avec confiance. Vous pouvez peindre en même temps que moi en utilisant ma photo de référence, ou vous pouvez choisir parmi les trois autres options disponibles au téléchargement.
Je ne vous cache rien, même les dérapages, et je vous donne tous mes conseils et astuces pour progresser en faisant preuve de curiosité, sans vous flageller si vous vous trompez.
À la fin de ce cours, vous aurez une superbe aquarelle ainsi qu'un kit d'outils artistiques complet pour répéter ce processus à volonté au fil des années.
Au plaisir de vous voir en cours !
Overview
Syllabus
-
- Les paysages à l'aquarelle pour débutants
- Votre projet de cours
- Contrôle de l'eau : techniques pour donner de la profondeur
- Valeur de couleur : techniques pour donner une impression de distance
- Choisir une bonne photo de référence
- Comment analyser votre photo de référence
- Planifier la peinture
- Mélanger votre palette de couleurs
- Projet : la couche d'arrière-plan
- Projet : la couche intermédiaire
- Projet : la couche d'avant-plan
- Autoévaluation et indulgence
- Réflexions finales